Opérateur d'appui de la Région de Bruxelles-Capitale
Eva Kavian est une écrivaine belge francophone née le 15 juin 1964 à Namur. Nouvelliste, romancière et animatrice d’ateliers d’écriture depuis 1985, elle fonde l’association Aganippé en 1994, dédiée à la création littéraire et à la professionnalisation de l’animation d’ateliers d’écriture.
Ses œuvres abordent des thèmes tels que l’amour, le désir, les relations familiales, le deuil, la solidarité et l’action comme réponse au désarroi. Elle a reçu plusieurs distinctions, dont le prix Horlait-Dapsens en 2004 et le prix Marcel Thiry en 2006 pour son roman Le rôle de Bart.
Elle est également directrice de collection chez Oskar jeunesse pour la collection Je lis, je vis, qui propose de courts romans d’auteurices belges, de qualité, avec un fort ancrage en Belgique.
Née en 1995, Annabelle Gormand est autrice et illustratrice. Diplômée de l’École ESA Saint-Luc de Bruxelles, elle développe un univers graphique sensible, souvent inspiré par la nature, l’enfance et les liens humains.
Elle alterne albums illustrés et bandes dessinées destinés à la jeunesse.
En 2022, son album SOS forêt en détresse est récompensé par le Prix Felipe de l’écologie. Sa bande dessinée Comme des sœurs est retenue dans The BRAW Amazing Bookshelf de la Bologna Children’s Book Fair, une sélection annuelle de 100 livres jeunesse de qualité. Elle vit et travaille en Belgique.
Marine Bernard est née en 1994 à Bruxelles et réside actuellement à Namur. Diplômée en illustration de l’ESA Saint-Luc de Bruxelles (2015), elle explore des thématiques liées au corps, au genre et aux relations avec un dynamisme joyeux.Elle collabore notamment avec la revue Philéas et Autobule et anime des ateliers artistiques en école spécialisée.
Ses illustrations, réalisées à la plume, aux crayons de couleur et à l’aquarelle, privilégient la spontanéité et l’expressivité.